Comment devenir propriétaire grâce au psla

      Aucun commentaire sur Comment devenir propriétaire grâce au psla

Le PSLA ou Prêt Social Location Accession désigne un dispositif d’accession à la propriété. Il a été mis en place par les pouvoirs publics depuis l’année 2014. Il vise à financer des opérations de construction ou d’achat d’habitations neuves. Ce prêt aide les foyers qui disposent d’un budget limité à devenir progressivement propriétaires de leur habitation. Il s’agit d’un dispositif qui permet à ces foyers de tester leur capacité d’épargne tout en protégeant leurs intérêts au cas où les opérations ne seraient pas couronnées de succès. Vous désirez obtenir de plus amples informations au sujet du PSLA ? Nous vous disons tout.

Quels sont les avantages du PSLA ? 

Le PSLA présente un certain nombre d’avantages notamment une TVA à taux réduit à 5,5 % ou 7 % ; une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant 15 ans à partir de la livraison du logement ; un prix de vente initial minoré à 1 %. Il présente aussi l’avantage d’offrir des opérations sécurisées. En effet, les signataires des contrats bénéficient de garanties à condition que l’habitation soit occupée au titre de résidence principale à compter de la date de levée d’option. Il existe une garantie de rachat du logement en cas de décès, d’invalidité ou encore de déplacement pour cause professionnelle. Il existe aussi une garantie de relogement pour les foyers ayant des ressources inférieures aux plafonds HLM. On a aussi la garantie d’un prêt adapté. Devenez propriétaire avec le psla à Nantes, est la décision prise par de nombreuses familles pour enfin sortir de la location.

Quels sont les critères à remplir pour une demande de logement en location-accession ? 

Pour pouvoir déposer une demande de logement en location-accession, vos revenus doivent être de l’ordre de 2,5 SMIC minimum, quel que soit le travail que vous faites. Ils doivent être inférieurs à des plafonds. L’habitation concernée doit être votre résidence principale. Vous devez associer à votre dossier une étude financière réalisée par un organisme accrédité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *