10 utilisations de la cire d’abeille que vous ne soupçonniez pas

Comme le vinaigre blanc, la cire d’abeille fait partie des produits incontournables ayant de nombreuses vertus. Alimentation, cosmétique, pharmaceutique et même artistique, elle trouve son utilité dans de nombreuses branches que vous ne pouvez même pas imaginer.

Fabriquer une bougie avec de la cire d’abeille, c’est possible

Tout le monde le sait, les abeilles fabriquent de la cire qui est un produit naturel utile dans de nombreux domaines du quotidien. Outre les effets qu’elle provoque sur la peau, elle permet également de fabriquer une bougie. À l’aide de quelques mèches et d’une feuille, vous pourrez faire des miracles. Le principe est simple. Il vous suffit d’enrouler la cire d’abeille dans une feuille en y ajoutant une mèche. Une fois enroulée, il vous suffira de couper la mèche d’un des deux côtés et d’assembler le tout. Le style, le design et la forme de votre bougie dépendra de la manière dont vous allez découper votre feuille de papier.

Ce produit naturel vous permet de fabriquer différents types de bougie telle que la bougie gaufrée, la bougie diy et bien d’autres encore. Avec de bons matériels, vous pouvez réaliser ce genre de travaux en seulement quelques minutes. Nul besoin d’être un expert, tout ce qu’il vous faut c’est un peu d’imagination accompagné si besoin de quelques vidéos tuto que vous pourrez trouver facilement sur le net. L’un des avantages de la cire est sa longue durée de conservation. À l’aide d’un cérificateur, d’un procédé de chauffage et d’un bon système de filtrage, sa transformation devient plus simple. Il sera donc toujours facile de l’utiliser même après des mois et des mois de conservations.

D’autres utilités de la cire d’abeille

La cire d’abeille est aussi utilisée pour le soin de la peau. Mélanger à des huiles végétales vierges comme l’amande douce ou des huiles essentielles, elle donne des crèmes et des lotions naturelles très efficaces pour la peau. Elle peut être utilisée au quotidien mais peut également se conserver pour d’autres utilisations. Certaines personnes l’utilisent même pour le rasage puisqu’elle est à la fois efficace et rapide. Son utilisation est sans risque et fiable.

Grâce à sa richesse en vitamine A, la cire protège la peau des différentes agressions et l’hydrate de manière à la rendre douce et agréable. Tout le monde peut utiliser ce genre de produit. Les grands pourront donc en tirer de véritables bénéfices tandis que les petits se feront une joie de fabriquer de jolies bougies originales et uniques. Outre cette fabrication de bougie, de crèmes et de lotions pour la peau, une cire d’abeille convient pour l’entretien des meubles.

Grâce à la production de l’encaustique qui est un mélange efficace et naturel, elle protège aussi bien les bois, les pierres, les parements, les plâtres et les tomettes. C’est une technique infaillible pour protéger vos meubles de tous les problèmes auxquels ils doivent faire face au quotidien. De nombreuses autres vertus hydratantes et protectrices s’offrent ainsi à vous, seulement il faut tout de même rester prudent quant à son dosage et son utilisation. Il en est de même lors de la fabrication des bougies, plus la quantité de la cire sera grande, plus le résultat sera impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *