Top 10 des lieux insolites à visiter à Paris

Paris est une ville incroyable. D’ailleurs, elle dispose tellement d’endroits à visiter et à ne surtout pas rater. Sans parler de la beauté de son paysage, elle met en avant de grands musées historiques, des restaurants, des parcs et des merveilleux centres culturels en tout genre. De passage à Paris, ne ratez aucun de ses lieux insolites !

Des endroits uniques et incontournables

Paris, cette ville où les grands cœurs se rencontrent renferme des endroits aussi féeriques que magiques. Parmi ces lieux insolites, Le musée de la Gaîté Lyrique situé sur la Rue Papin vous fait profiter d’un grand centre culturel dédié aux cultures numériques et aux musiques modernes. Idéal pour passer du bon temps en groupe, il propose chaque jour des concerts interactifs, des ateliers, des projections ludiques et des spectacles de danse adaptés aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

La Pagode est sans doute l’une des plus belles salles de cinéma de la ville. Située dans le 7ème arrondissement, son design est vraiment à tomber. Impossible de passer à côté de ses murs recouverts de soie, de ses candélabres ornés par des dragons et des éléphants dorés. Pendant que des guerriers s’affrontent sur le plafond peint, son joli jardin japonais vous offre un endroit tranquille et convivial pour prendre un bon thé au gingembre.

Des lieux insolites remarquables

Le beau marché de Belleville est l’un des plus fréquentés de Paris. Africains, européens, asiatiques et occidentaux y sont visibles. En effet, c’est l’endroit rêvé pour faire des rencontres. Pour des endroits insolites, Paris en regorge. Le centre du Carreau de Temple par exemple est à la fois artistique et culturel. Un programme contemporain de théâtre, des concerts, des expositions, des festivals et foires, la streetfood, la danse, l’identité culturelle, le sport et le jazz vous y attendent. Le musée de Rodin est quant à lui le plus beau, le plus artistique et le plus épatant d’entre tous. Faites-y un sot pour découvrir les différents œuvres insolites et sensuelles de l’artiste.

Le Palais de Tokyo est le grand rendez-vous des amateurs d’arts contemporains et modernes. Le petit passage Brady vous fait découvrir la diversité de la communauté indienne et pakistanaise. Il est aussi beau que les autres allées, avec un climat qui est authentique. Fan d’art contemporain, la Fondation Cartier est aussi l’endroit rêvé. Sa structure en verre et son joli jardin en fait un endroit idéal et impressionnant pour passer le temps.

À Saint Ouen, vous pourrez tomber sur le superbe restaurant du marché aux puces. Sur le Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement se trouve le Ballon de Paris. Une vue imprenable de la ville vous y attend. Le Ballon est haut comme un bâtiment de douze étages et les sensations sont tellement fortes lorsque le vent balance l’engin d’un seul coup et qu’on se retrouve là-haut à 150m de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *