Revivez les joies de Windows 95

      Aucun commentaire sur Revivez les joies de Windows 95

Si vous êtes nostalgiques des ordinateurs des anciennes années ou seulement que vous en avez marre de tous ces nouvelles technologies qui sont trop nombreuses et vous ne pouvez plus savoir où donner la tête, il existe aujourd’hui une manière de revivre les anciens systèmes d’exploitation notamment Windows 95. Vous pouvez ressentir les sensations que vous avez eues avec votre premier ordinateur et constater l’évolution de l’informatique.

Windows 95

Windows 95 est un système d’exploitation dont la première version est sortie le 24 août 1995, il a aussi comme nom Windows 4. Ce système était celui qui a apporté les plus grandes révolutions dans le système d’exploitation Windows notamment en ce qui concerne l’environnement graphique. Dès sa sortie, Windows 95 a connu un énorme succès et même jusqu’à maintenant il reste le système d’exploitation le plus populaire jamais conçu. On peut considérer Windows 95 comme le vrai ancêtre de nos systèmes d’exploitation actuels et peut-être que sans sa conception les Windows 7, 8 ou encore 10 ne seraient pas là.

Des sites proposant des simulations

Actuellement, il existe un site qui vous offre l’opportunité de redécouvrir le Windows 95. Ce simulateur permet, en effet, de revoir les graphiques et le bureau de vos vieux ordinateurs, de réentendre les bruits et les sons quand vous cliquez sur icône pour lancer un programme. Pour tous les fanatiques de Windows à ses débuts, ce simulateur est l’idéal. En plus, il est vraiment facile à utiliser. Il suffit d’aller sur le site puis s’inscrire et lorsque vous avez créé votre compte, il ne reste plus qu’à démarrer une session avec ce compte. Et ne craignez pas que votre ordinateur se bloque sur ce système d’exploitation puis que ce n’est juste qu’une simple simulation et que vous pouvez l’arrêter à tout moment.

Des critiques favorables sur le simulateur

D’après nos sources ainsi que des témoignages que nous avons recueillis, ceux qui ont testé le simulateur n’ont que des éloges à son égard. Bien que pas forcément objectifs, les visiteurs du site sont logiquement des grands adeptes de l’informatique qui connaissent toutes les facettes des systèmes d’exploitation qui sont apparus au fil des années. Même si les critiques d’un fan sont souvent positives, sa grande connaissance du domaine mène parfois à des points de vue qu’un simple utilisateur n’a pas. Cependant, il peut également émettre des critiques vraiment sévères lorsqu’il rencontre une vraie déception. Malgré tout, on a recensé en majorité que des déclarations d’amour à Windows 95 et au simulateur.

Tous ceux qui ont grandi dans les années 90 et même les débuts des années 2000 connaissent très bien l’engouement qu’à susciter Windows 95 lors de sa mise en vente. Malgré le fait que son remplacement par des systèmes bien plus performants était inévitable, il restera tout de même dans notre mémoire pour toujours. En plus, ces souvenirs peuvent être revécus grâce à des simulateurs. Car, de nos jours, des sites existent pour faire revivre les plaisirs et les joies de Windows 95.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *