Des idées pour cacher les fils de vos appareils

Vous en avez assez de voir trainer les fils de vos appareils, de vos chargeurs partout dans la maison ? En effet, mine de rien, ces enchevêtrements de fils envahissent, voire polluent notre espace. Dans la chambre, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon et même dans le couloir, vous ne voyez plus que ces fils et câbles disgracieux. Pour retrouver un espace rangé et sécurisé, voici des idées pour cacher les fils de vos appareils.

Astuces pour camoufler les fils électriques

De nos jours, les fils électriques font partie de notre quotidien et il est impossible de s’en passer. Du plus petit appareil au plus encombrant comme la chaudière par exemple, ces fils sont gênants et plombent toute la déco de votre maison. Des techniques pour cacher votre chaudière vous aideront à camoufler cet appareil pour qu’il ne se fasse pas remarquer ou presque.

Dans les rayons des diverses quincailleries vous pourrez aussi trouver des cache-câbles sous de multiples formes : des réglettes plates, des tubes…  Ces cache-câbles se déclinent en plastique ou en métal pour s’adapter au style de votre déco.

S’il s’agit de petits câbles, vous pourrez opter pour la boîte de rangement dans laquelle vous disposerez une multiprise. Ni vu ni connu, tous les fils des smartphones, des divers chargeurs, des diffuseurs… disparaitront de votre vue ! Et si vous n’êtes pas trop enthousiaste avec l’idée de la boite spéciale fils et câbles sur votre bureau, pourquoi ne pas créer des encoches avec une perceuse directement sur votre table de travail. En dessous de ces ouvertures que vous équiperez de passe-fils, vous installerez discrètement votre multiprise pour accueillir tous vos câbles.

Astuces pour cacher les prises électriques

Il est clair que votre armée de fils n’a aucune utilité sans des prises électriques à proximité. Dissimulez vos prises électriques, c’est un bon moyen de vous « débarrasser » du fouillis créé par ces fils qui courent un peu partout. Plusieurs astuces vous aident à camoufler vos prises, comme par exemple les placer derrière une plinthe.

Vous pourrez aussi trouver sur le commerce, des gadgets décoratifs mais également fonctionnels qui donnent du style à vos prises électriques. Le choix est très diversifié et les accessoires pour customiser les prises sont aussi d’une grande originalité. Certains modèles prennent par exemple l’apparence de guirlandes électriques, d’autres sont suspendues dans les airs, et il en existe aussi qui sont fixés au sol…

Si vous aimez faire un peu de bricolage, vous pourrez utiliser une vieille boite de chaussures pas trop usée. Placez votre multiprise dans la boîte et faites des trous par lesquels vos fils et câbles pourront passer facilement. Vous pourrez même personnaliser votre boite pour en faire un joli objet déco.

Astuce réno pour cacher les fils

Vos murs ont besoin d’un petit coup de jeune ? Lorsque vous ferez des travaux pour refaire votre mur, profitez-en pour cacher les fils électriques qui enlaidissent votre déco intérieur. Habiller un mur abimé avec un revêtement mural permettra de donner du caractère à la pièce. Optez par exemple pour un mur en bois derrière lequel vous aurez pris soin d’installer votre réseau de fils. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, comme le lambris de bois adhésif qui se plaque facilement contre le mur que vous aurez préalablement préparé et poncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.