Top 5 des youtubers les plus influents du moment

Avec l’apparition de Youtube sont nés ce qu’on appelle les youtubers, des personnes qui ont leur propre chaîne Youtube et postent des vidéos totalisant un nombre incalculable de vue. Qu’ils soient professionnels ou amateurs ces youtubers deviennent des influenceurs, conséquence de la notoriété qu’ils gagnent avec leur nombre d’abonnés. Voici donc le Top 5 des youtubers les plus influents du moment :

1- Norman

La chaîne de Norman est l’une des chaînes les plus suivies sur Youtube et particulièrement en France. Norman est considéré comme le précurseur dans le domaine des vidéos humoristiques sur Youtube. Débutant vers la fin des années 2000, il rencontre un succès fulgurant en 2011 avec une vidéo qui a obtenu un million de vues. Aujourd’hui, Norman continue de poster des vidéos, mais commence également à se tourner vers la télévision ou encore la scène. Sur son chaîne, il a plus 9 200 000 abonnés et compte pas moins de un milliard de vues en total.

2- Squeezie

Totalisant plus 3,5 milliards de vues, la chaîne de Squeezie est la chaîne francophone le plus regardée. De son vrai Lucas Hauchard, Squeezie a créé sa chaîne du même nom en 2011. La chaîne est consacrée aux tests de jeu vidéo, on appelle ces types de vidéos des Let’s Play. Squeezie connaît tellement de succès qu’il est courtisé par tous les créateurs de jeux vidéo et fait partie des youtubeurs les mieux payés sachant qu’il n’a que 21 ans. Il compte au total 8 345 462 abonnés.

3- Swan the voice – Néo & Swan

Cette chaîne est la confirmation de la tendance actuelle sur Youtube c’est-à-dire les enfants stars. Ces types de vidéos ont été lancés aux États-Unis en 2014, et commencent à prendre place en France. Swan the voice est une chaîne où une mère de famille poste des vidéos de ses deux qui essaient de relever les défis du quotidien. On appelle ces vidéos des Family Vlog. Actuellement Swan the voice comptabilise à peu près 1 300 000 de fans sur Youtube.

4- IbraTV

Un des youtubers qui fait le plus parler de lui en ce moment, faisant partie de la nouvelle génération de youtubers, IbraTV est celui qui a connu la plus forte augmentation en nombre d’abonnés ces derniers mois. Il poste généralement des caméras cachées avec des séquences très drôles mais également trash. Sa chaîne possède environ 2 millions d’abonnés, un chiffre énorme puis qu’elle n’a été créée qu’en 2015.

5- Cyprien

Possédant le plus grand nombre d’abonnés avec plus 10 millions de fans ainsi que le plus grand nombre de vues atteignant les 1,5 milliards, ce recordman des youtubers est classé en cinquième place car, dans la tendance actuelle, il a la plus faible évolution en nombre d’abonnés. Mais cela n’est qu’anecdotique car les vidéos de Cyprien sont les plus regardés dans le monde francophone. Cyprien fait, en général, des séquences humoristiques avec des sketchs, mais actuellement il possède aussi une chaîne de game testing en collaboration avec Squeezie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *