Quelle est la tendance mode été 2022 ?

La saison estivale est l’occasion de sortir les tenues qui affirmeront votre style. Chaque année, la tendance évolue, et on ne sait plus trop s’il faut innover, ou continuer à faire confiance aux grands classiques. Pas de panique ! On est là pour vous aider, en vous orientant sur la tendance mode été 2022.

L’association des couleurs pastel et flashy

Cet été 2022 est l’occasion pour celles qui aiment la couleur d’en profiter pour sortir les tenues avec du peps ! En effet, la tendance mode été 2022 est aux couleurs flashy et pastels. Osez donc l’orange, le vert Kelly, le vert citron, le baby blue ou encore le rose.

Ces couleurs peuvent être portées en total look. Mais vous pouvez également les associer à des pièces avec des nuances plus neutres, ou encore mixer ces couleurs entre elles. Parmi les associations connaissant le plus de succès, il y a le mélange de l’orange et du rose, et un mix entre le vert fluo et le gris anthracite.

Les vestes blazers oversize au cœur de la tendance mode été 2022

La mode de l’oversize continue encore à régner. N’hésitez pas à l’exploiter bien comme il faut pour cet été 2022. Nous vous conseillons particulièrement la veste blazer oversize, pour sa capacité à structurer votre silhouette tout en apportant un côté chic à votre tenue.

Cette veste convient tout à fait à toute taille de vêtement. Vous pouvez donc la porter avec un jean (notamment un jean wide leg), avec un bas assorti (un pantalon ou une jupe par exemple), etc.

Le grand succès des petits sacs

La tendance mode été 2022 fait la part belle aux mini-sacs. En effet, ces petits accessoires touts mignons sont devenus très en vogue depuis la sortie du modèle Chiquito de la marque Jacquemus.

Certes ces petits sacs ne sont pas d’une grande praticité, mais ce n’est de toute façon pas ce que l’on attend de leur part. Cet accessoire apporte une touche cute indéniable à votre tenue. De plus, il se marie parfaitement avec de nombreux outfits du catalogue printemps-été.

Les jupes fleuries mi-longues, une tendance mode été 2022

Comment passer un été sans porter des jupes fleuries ! Et pour cette saison 2022, nous vous recommandons vivement de choisir les jupes mi-longues, afin de porter un style printanier très tendance. Elles iraient à merveille avec des sandales ou des mules pour accentuer l’effet de légèreté.

Mais vous pouvez aussi tout à fait les porter avec des baskets, afin d’obtenir un look estival/casual. Par ailleurs, en ce qui concerne les baskets, préférez-les blanches, avec une semelle un peu épaisse, afin d’être totalement dans la tendance mode été 2022.

Les robes longues, classique indémodable

La robe longue et fluide continue toujours à être très tendance. Cette tenue convient parfaitement lorsque les températures augmentent. En effet, elle ne tient pas du tout la chaleur, et présente comme autre avantage de ne pas coller au corps.

La robe longue peut être faite dans différents types. Vous pouvez ainsi en trouver avec des manches longues ou courtes, avec des motifs fleuris, en coton, en satin etc. Bref, vous en trouverez assurément une à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.