Les accessoires mariage à ne pas négliger

On espère tous faire un sans-faute le jour de notre mariage. Pour cela, aucun détail ne doit être négligé, tout doit être parfait du buffet du traiteur, à la décoration de la salle, aux fleurs qui décoreront votre centre de table, les marques places pour les invités…  Les accessoires qui vont venir compléter votre tenue et votre préparation doivent être réfléchis minutieusement. En effet, pour la mariée, à part la robe et les chaussures, il existe plusieurs indispensables. Zoom sur les accessoires de mariage à ne pas négliger.

Les chaussures

Une fois que vous ayez choisi une robe de marié, c’est le moment de choisir les paires de chaussures. Vous devez au moins avoir deux chaussures pour ce grand jour. Elles doivent avant tout être confortables. Vous pouvez par exemple opter pour des escarpins ou sandales à talon pour la cérémonie de mariage, et une paire de ballerines ou sandales plates pour la réception. Pour les habituées de baskets, sachez qu’il existe actuellement des baskets pour mariée qui feront votre bonheur. Nous vous conseillons de porter vos nouvelles chaussures à la maison une semaine avant le jour J pour les casser.

La Voile

La voile fait également partie des accessoires incontournables lors d’un mariage. Le choix doit se faire en fonction de la robe, de la coiffure et des autres accessoires des cheveux. N’hésitez pas à solliciter l’avis d’un professionnel de mariage pour faire un bon choix.

Bouquet

Parmi les accessoires de mariage à ne pas négliger, il y a le bouquet de la mariée. En général, c’est le mari qui offre le bouquet à sa future épouse, mais il devra avoir quelques indices sur la robe de mariée. Mais vous pouvez également charger votre fleuriste préféré d’en choisir pour vous. Le bouquet de la mariée existe en plusieurs couleurs et formes : ronds, plus ou moins denses, en forme de panier ou plutôt en cascade c’est-à-dire avec une traîne . Pour les couleurs, le choix est également très large : vert et blanc, uni, rose ou rouge ou encore multicolores, vous pouvez choisir les couleurs selon le thème du mariage et les couleurs mises en avant. Vous trouverez des idées de bouquets sur Pinterest.

La voiture de mariage

Parmi objets à ne pas négliger lors des préparatifs de mariage, on peut classer la voiture. Sachez que vous pouvez louer une tête de cortège et renseigner le prestataire sur le thème et les couleurs de votre mariage pour qu’il puisse le décorer. Toutefois, si vous avez choisi votre voiture ou celle d’un proche, il faudra penser à la décoration. Le choix du véhicule peut également se faire suivant le thème du mariage. Par exemple, les voitures de style ancien sont parfaites pour les mariages vintage ou rétro. Certains choisissent également des véhicules originaux comme une calèche tirée par des chevaux… A vous de choisir ce qui vous convient ! L’essentiel c’est la décoration. Pour cela, les compositions florales sont toujours à l’honneur !

Les accessoires pour les cheveux

Couronne, diadème, peigne, fleurs… Les accessoires pour cheveux se déclinent en nombreux modèles, couleurs et formes. Le choix peut également se faire suivant votre thème, votre robe et votre coiffure. Le mieux serait de choisir les accessoires de cheveux après avoir choisi la coiffure. Si vous optez pour le fameux chignon de la mariée, n’oubliez pas les pics à cheveux !

Les Bijoux

Pour compléter votre tenue de mariée, rien de mieux que les bijoux.  Les modèles de bijoux discrets sont les plus recommandés pour ne pas alourdir l’ensemble : collier, boucles d’oreilles. Beaucoup optent pour des perles de mariage puisqu’elles symbolisent la pureté en permanence. Mais vous êtes libres de choisir ce qui convient et se marie avec votre tenue. Les gants sont également un accessoire de mariage indémodable et existe actuellement en nombreux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *