Le débouchage de canalisation dans le secteur Albigeois

Tous les systèmes de canalisation développent des obstructions – il n’y a aucun moyen de les éviter. Nous allons vous montrer comment éliminer les obstructions tenaces dans un évier de cuisine, une baignoire, des toilettes et un siphon de sol.

Ces techniques éprouvées délogeront pratiquement tous les obstructions. Si vous ne parvenez pas à éliminer une obstruction après quelques tentatives, assurez-vous d’avouer la défaite et confiez le travail à un service de nettoyage des drains ou à un plombier spécialisé. Le fait d’exercer trop de force peut endommager de façon permanente votre canalisation.

Instruments dont vous aurez besoin pour déboucher votre canalisation

Le premier dispositif à atteindre en cas de problème est un piston. Cet ami du plombier élimine les obstructions de la plupart des tuyaux, y compris les éviers, les baignoires et les toilettes. Chaque propriétaire devrait en garder un à portée de sa main.

Pour déloger les obstructions situées plus loin dans le tuyau de drainage, utilisez une tarière à câble ou un serpent de plombier. C’est un long câble en acier flexible enroulé autour d’une bobine et équipé d’une manivelle. Les tarières à câble sont disponibles dans des longueurs allant jusqu’à 30 mètres, bien qu’un modèle de 8m suffise pour la plupart des obstructions domestiques.

Une tarière de placard est spécialement utilisée pour glisser dans les toilettes. Il est également équipé d’une manche, mais au lieu d’une bobine, le câble est attaché à un arbre rigide. L’extrémité de la tarière est pliée à un angle précis pour s’adapter aux courbes serrées d’un siphon de toilette.

Pour un très gros sabot ou celui qui est loin de la surface, louez une tarière électrique. Cette machine qui est essentiellement une grande perceuse à câble alimenté par un moteur électrique, est très efficace pour couper pratiquement toutes les obstructions, même les racines d’arbres emmêlées. Avant de ramener à la maison une vis sans fin, assurez-vous que l’agent de location vous montre comment distribuer et récupérer le câble en toute sécurité.

Comment déboucher votre canalisation

La plupart des obstructions mineures des éviers peuvent être éliminées avec un piston. Tout d’abord remplissez en partie l’évier avec de l’eau, puis commencez à plonger. Ensuite, travaillez vigoureusement le piston de haut en bas plusieurs fois avant de le retirer rapidement de l’ouverture de vidange. S’il s’agit d’un évier de cuisine à deux cuves, placez un chiffon humide dans l’une des ouvertures pendant que vous travaillez sur l’autre.

Si la plongée ne fonctionne pas, saisissez la tarière à câble et allez travailler sous l’évier. Retirez le siphon de l’évier à l’aide d’une clé à tube. Les raccords filetés des pièges en plastique PVC peuvent la plupart du temps être desserrés à la main. Videz l’eau du piège dans un seau, puis assurez-vous que le piège n’est pas obstrué.

Il est ainsi bien meilleur de contacter un spécialiste pour vous aider à déboucher votre canalisation à Albi d’une manière plus efficace. Heureusement il se trouve à Albi beaucoup de spécialiste pour le débouchage de votre canalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *