Découvrez Antoine de Maximy

      Aucun commentaire sur Découvrez Antoine de Maximy

Âgé actuellement de 58 ans, Antoine de Maximy est à la fois un routard, un journaliste, un animateur de télévision et un réalisateur français de renom. Disposant d’une forte notoriété dans le domaine du voyage, il a fait de ce dernier son hobby, voire même un emploi à temps complet.

Les débuts d’Antoine de Maximy

Antoine de Maximy n’a pas eu une jeunesse ordinaire à l’époque comme tant d’autres enfants du même âge. Avec une vie scolaire assez mouvementée, il sort des sentiers battus dès son plus jeune âge en se faisant renvoyer de son lycée. C’est alors qu’il décida de se lancer dans le domaine de la cinématographie des armées. Son premier rôle dans cet engagement débute vers les années quatre-vingt à Beyrouth, pendant la guerre civile. Pour cela, il réalise un documentaire sur les forces françaises qui sont engagées dans le conflit du Proche-Orient. En effet, c’est ce projet qui l’a poussé à mener une vie différente, plus mouvementée et plus animée.

Une fois son service militaire terminé, Antoine de Maximy fut recruté par la chaîne CBS News. Pour cela, il a pour mission de couvrir la guerre Irak-Iran. C’est de là que naisse son amour pour la visite et la découverte du pays auquel il exerce son métier. À cet effet, il décide de se convertir de profession et devient à la fois un journaliste scientifique et animalier. Ainsi, son quotidien devient un mariage parfait entre aventure et découverte, culture et même fascination. C’est ainsi qu’il accumule ses tournages et réalise des films qui sont plus actuellement au nombre de trente.

Dans ses nombreuses réalisations, Antoine de Maximy est à la fois un réalisateur, un présentateur voire même un caméraman. Cependant, il s’est surtout fait connaître du grand public avec son émission « J’irai dormir chez vous » depuis 2004. Pour cela, il se munit d’une chemise rouge, d’un sac à dos et de trois caméras pour mieux l’aider à filmer son aventure. En effet, dans cette émission, Antoine de Maximy parcourt le monde en solo.

Antoine de Maximy, un grand aventurier exceptionnel

Antoine de Maximy est surtout une célébrité doté d’un naturel exceptionnel et est toujours accompagné d’une bonne humeur. Il n’a aucun mal à s’adapter aux différentes situations et à adopter les différentes traditions des pays qu’il visite. Dans son émission, il parvient à se faire inviter chez les différents habitants pour manger voire même pour dormir. En effet, son projet consiste à parcourir la terre et à visiter les quatre coins du monde. Beaucoup de pays ne passent inaperçus aux yeux du grand aventurier. Tel est le cas du Mali, du Japon, d’Australie, de la Roumaine, de la Suisse, de Madagascar, de la Bolivie, d’Israël, etc.

Par ailleurs, il relève également un autre défi pour le grand écran en l’an 2008. Pour cela, il prend la route des Etats-Unis, et traverse le pays d’Est en Ouest tout en réalisant le film intitulé « J’irai dormir à Hollywood ». Ce dernier présente au grand public un film grandiose, avec des routes interminables et des paysages immenses. Pour l’aventure, divers moyens de transport lui sont accessibles à savoir les pieds, le bus, le vélo, le corbillard et même le stop. En effet, rien ne retient cet amoureux de voyage, qui dans ce film à Hollywood avait pour but de dormir chez une star.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *