Des découvertes inoubliables lors d’un voyage en Argentine

L’une des particularités touristiques de l’Argentine est sans aucun doute sa culture diversifiée. Ses différents festivals, son fameux tango et ses spécialités culinaires ne cessent d’émerveiller les visiteurs. Ce pays sud-américain rayonne également à travers ses charmantes villes. Lors d’un séjour en famille ou entre amis dans cette contrée, les routards découvriront certaines d’entre elles. Parmi les plus intéressantes, il y a Mar del Plata, Salta et Buenos Aires.

Mar del Plata, une ville séduisante

Mar del Plata

L’adresse à privilégier lors d’un voyage en Argentine est la fascinante ville de Mar del Plata. Cette dernière se démarque surtout par ses plages idylliques qui séduiront les amateurs d’activités balnéaires. Différents sports nautiques y attendent les estivants, pour ne citer que la planche à voile et le surf. Le bronzage et la plongée sous-marine figurent aussi parmi les divertissements immanquables sur les lieux. Outre ce moment prélassant, les globe-trotters effectueront une petite balade aux alentours de Mar del Plata. Cette promenade leur permettra de découvrir le port de la pêche et la réserve des lions de mer. En poursuivant leur périple, les routards admireront la fameuse statue du Christ, semblable à celle du Brésil. Cette imposante sculpture offre une vue panoramique sur l’océan. Les vacanciers profiteront de leur passage sur place pour photographier ce merveilleux chef-d’œuvre architectural argentin.

Une escapade dans la charmante ville de Salta

SaltaSalta est la ville où les touristes poursuivront leur voyage en Argentine. Tout comme Mar del Plata, cette commune a tant de choses à offrir aux vacanciers. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel y trouveront leur compte. En visitant le « Museo Histórico del Norte », entre autres, les globe-trotters admireront différentes collections d’objets. Ces articles comprennent un grand nombre d’urnes funéraires, de pièces de monnaie, de sculptures sacrées et de poteries. Cet établissement expose même des meubles ainsi que des voitures anciennes du XIXe et du XXe siècle. Le musée archéologique de haute montagne ou MAAM est également un site à ne pas oublier dans cette métropole. Dans ce bâtiment, les routards verront la vie traditionnelle des villageois. De plus, ils seront étonnés d’y découvrir les momies des enfants incas retrouvées sur le massif volcanique Llullaillaco. Toujours à Salta, les vacanciers observeront sa merveilleuse cathédrale de style néoclassique baroque.

En route vers la capitale Buenos Aires

Séjourner en Argentine serait imparfait sans faire une halte dans sa capitale Buenos Aires. Pour des vacances inédites et réussies, cette métropole a tant de choses à offrir. L’une des distractions immanquables à Buenos Aires est certainement la balade sur la célèbre Plaza de Mayo. Au cours de leur chemin, les visiteurs verront le fameux « Palacio del Congreso de la Nación Argentina ». Les sénateurs et les députés argentins y effectuent leurs activités journalières. Ceux qui veulent passer des moments divertissants sont invités à rejoindre les Bosques de Palermo. Dans cet immense espace vert, il est possible de se promener en barque sur des lacs artificiels. Pour terminer leur périple à Buenos Aires, les routards se rendront dans le quartier de San Telmo. Les rues de ce dernier sont envahies par des danseurs de tango qui égaieront sûrement les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *